Lorraine Presse


18/06/2011

Lancement de www.KiceKia.com, premier site de prêt et de location d’objets entre particuliers

Mozac, le 10 juin 2011 –www.kicekia.com [Kicé ki a point com] le premier site entièrement dédié au prêt et à la location d’objets entre particuliers est en ligne.

“Un truc que je n’ai pas”

Partis du constat qu’on a tous, un jour, « dépanné » ou « été dépanné » par un voisin, un ami, une connaissance, les créateurs du site KiceKia.com utilisent les ressources de l’Internet pour apporter une solution à la fois à ceux qui souhaitent mettre à disposition des objets dont ils ont peu l’utilité, et à ceux qui recherchent un objet pour une utilisation temporaire.

KiceKia.com est une plate-forme de mises en relation de personnes d’un même bassin de vie souhaitant louer, prêter ou emprunter des objets à des particuliers au sein de leur voisinage.

Il fallait avoir l’idée et la faire naître. C’est aujourd’hui chose faite. Apres 9 mois de gestation, le site est en ligne et les premiers utilisateurs – auvergnats - peuvent s’inscrire depuis mai.



Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour utiliser ce service, il faut devenir membre utilisateur du site. Dès lors, on peut déposer sur le site KiceKia.com un nombre illimité d’annonces informant les autres utilisateurs qu’on dispose d’objets à partager et consulter les demandes (ceux qui n’ont pas et qui recherchent).

Toutes sortes d’objets peuvent se trouver sur le site : jardinage, bricolage, cuisine, loisirs, plein-air, accessoires auto…
On peut choisir de les prêter gratuitement ou de les louer. Il est possible de consulter les évaluations laissées par les autres membres. Les mises en relation se font directement entre les membres utilisateurs sans que le site n’intervienne dans la transaction.



Pourquoi acheter quand on peut emprunter ?

Le concept de KiceKia.com repose sur les tendances nouvelles de consommation et de vie sociale. Ce site résulte de l’émergence d’une nouvelle forme de consommation, plutôt collaborative, et entre particuliers qui permet le partage d’un bien et offre une occasion de créer du lien dans une société individualiste.



3 Créateurs du bassin de vie de Riom (Puy-de-Dôme)

Depuis 9 mois, trois compétences distinctes et complémentaires du bassin de vie de Riom (Puy-de-Dôme) se sont associées pour développer le projet et faire naître ce site.
La partie technique est assurée par Catherine Boher, professionnelle de la création de sites Internet et responsable informatique externe.
La partie stratégique et financière assurée par Christophe Merle, consultant en gestion et pilotage des PME, et président de Clariom Conseil.
La partie marketing et communication est assurée par Thierry Lambert, responsable marketing international et consultant en marketing.

Tous les trois sont animés par la même volonté de proposer des solutions pratiques et durables à des préoccupations actuelles.



Adresse su site : www.kicekia.com
Contact email : kicekia@kicekia.com
Illustration vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=R8VrIrts9qU

Contact presse:
Thierry Lambert au +33 (0)6 82 14 96 99 ou kicekia@kicekia.com


Organisation: KiceKia
Agence: Kicekia
Secteur: Société