Lorraine Presse


31/05/2011


Fruit de l'expérience de plus de 30 ans dans le domaine du pesage, PLCD a développé, en collaboration avec le CNRS, un système de pesage dynamique de trains.

Ce système se différencie des solutions existantes par ses performances et sa grande facilité de mise en œuvre. De fait, tous les types de voies ferrées peuvent être équipés. Le système PLCD ne requiert aucune opération de génie civil spécifique. Il permet de peser les trains de différentes manières : Essieux par essieux, Gauche / droite, bogie par bogie, par wagon ou par rame complète, ceci à une vitesse comprise entre 5 et 12 km/h avec une précision meilleure que 1 %. Des options telles que RFID, Wifi, etc… sont possibles. Avec ce nouveau principe d'installation, aucun entretien mécanique n'est requis et aucune casse n'est possible. Ce système est d’ores et déjà installé auprès de clients en Moselle.

Un brevet international est déposé pour ce principe de pesage dynamique de trains et un dossier d'homologation en métrologie légale est actuellement en cours d’instruction.

Contact presse:
P.L.C.D.
86 rue Jean Burger
57070 St JULIEN les METZ
France

Tél. : (33) (0)3 87 75 69 53
Fax. : (33) (0)3 87 37 39 00

Email : plcd@plcd.fr
Site : www.plcd.fr


Organisation: PLCD
Agence: PLCD
Secteur: Industrie