Lorraine Presse


08/09/2011


CIMdata, Inc, le leader mondial du conseil et de la recherche d’entreprise PLM dévoile les leaders mondiaux du marché des logiciels de FAO en 2010 dans le communiqué initial de la version 20 du Rapport d’analyse du marché CN.

En 2010, Dassault Systèmes a été le leader du marché sur la base, et des revenus directs des fournisseurs, et de la facturation aux utilisateurs pour le logiciel de FAO et le service. Planit Holdings était le leader en termes de licences industrielles expédiées et a également été le leader sur la base des licences industrielles installées. Le logiciel PLM NX de Siemens a été le leader des marques en termes de licences industrielles expédiées et le logiciel CNC de Mastercam était la marque leader de licences à la fois industrielles et éducatives installées. C & G Systems Inc a été désigné comme le fournisseur à la croissance la plus rapide à 91,4%, cette nouvelle société résultant de la fusion de Graphic Products Japan et Computer Engineering Inc. M. Alan Christman, Président de CIMdata et auteur de cette étude a noté que, « Même s'il y a eu un certain nombre de fusions et acquisitions récentes, le marché des logiciels de FAO continue d’être très fragmenté et concurrentiel. Il n'y a pas de fournisseur unique ou un petit groupe de fournisseurs qui dominent le marché mondial et ceci est illustré par le nombre de différents leaders de marchés, classés en fonction de leur catégorie. » CIMdata a dénombré environ 50 fournisseurs de logiciels de FAO et le classement dans la liste du rapport compte de 15 à 30 fournisseurs en fonction de la catégorie. « 2010 a été une année de rebond pour le marché des logiciels de FAO, la taille estimée du marché mondial pour la facturation à l’utilisateur a progressé de 7,6%, passant de 1,239 milliard de dollars à 1,333 milliards de dollars. CIMdata prévoit que le marché mondial va continuer à croître en 2011 de 6% à 1,412 milliards de dollars », a déclaré M. Stan Przybylinski, Directeur des Recherches chez CIMdata, qui a dirigé l'effort de collecte de données. Les principaux fournisseurs en 2010, basé sur le logiciel et le service de FAO ainsi que sur les recettes directes reçues, ont été Dassault Systèmes, Siemens PLM Software, Delcam, Planit Holdings, PTC, Tebis, Cimatron, OPEN MIND Technologies, C & G Systems, et Missler Software. Dassault Systèmes et Siemens PLM Software ont clairement été les leaders du marché avec des parts de marché à deux chiffres et une part de marché combinée de 30,6%. Delcam a été répertorié comme le plus grand fournisseur spécialisé. Les huit autres fournisseurs du top dix ont une part de marché combinée de 37,4% et le reste des fournisseurs suivants les dix premiers ont une part de marché combinée de 32%, comme indiqué dans le tableau suivant.
Les cinq principaux leaders mondiaux en 2010 sur la base de la facturation à l’utilisateur ont été identiques à ceux indiqués ci-dessus, c'est à dire Dassault Systèmes, Siemens PLM Software, Delcam, Planit Holdings, et PTC. Cependant, il y avait des différences dans le second groupe de cinq. Les positions des cinq suivants sur la base de la facturation à l’utilisateur ont été détenues par Tebis, Cimatron, OPEN MIND Technologies, C & G Systems, et Missler Software. Ces changements reflètent généralement une plus grande utilisation de revendeurs plutôt que des ventes directes. Le top cinq mondial des fournisseurs estimé pour 2010, basé sur les licences FAO industrielles expédiées ont été Planit Holdings, Delcam, Siemens PLM Software, Dassault Systèmes et CNC Software. Le classement en nombre de licences est très différent du classement en revenus fournisseurs ce qui reflète les différences de coût par licence. Le classement 2010 des marques basé sur les licences industrielles livrées ont été le logiciel PLM NX de Siemens, CATIA de Dassault Systèmes, le logiciel CNC de Mastercam, Creo Paramétrique de PTC (anciennement Pro/ENGINEER), et EdgeCAM de Planit Holdings. Les changements dans le classement sont principalement dus aux différences dans le niveau et l'étendue des produits et dans les prix des logiciels associés aux fournisseurs. Les cinq fournisseurs de logiciels FAO dans le monde entier ayant la plus forte croissance basée sur le chiffre d'affaires en 2010 par rapport à 2009 ont été C & G Systems, SolidCAM, Geometric Technologies, CGTech, et CNC Software. CIMdata prévoit que les cinq sociétés avec la croissance la plus rapide en 2011 seront SolidCAM, Geometric Technologies, Delcam, CGTech, et Cimatron. Il convient de noter que SolidCAM, Geometric Technologies et CGTech sont censés être dans les cinq premières sociétés avec la plus forte croissance pour les deux années. D'autres classements de fournisseurs sont dans la version 20 du Rapport d’Analyse du marché CN dont le marché de l'éducation, les recettes par géographie et par industrie, les recettes pour les fournisseurs de vérification et de post-traitement, le nombre total de personnes dans l'entreprise, le développement des produits, les ventes directes et le nombre de revendeurs par entreprise. La version 20 du Rapport d’analyse du marché CN est disponible à l'achat en contactant CIMdata au 1 (734) 668-9922 ou par courriel info@cimdata.com.

Contact presse:
L'équipe CGTech


Organisation: CGTech
Agence: CGTech
Secteur: Industrie