Lorraine Presse


07/02/2012


CGTech mettra en avant les débuts Européens de VCPe (VERICUT Composites Paths for Engineers) dans le Pavillon 1, Stand R66 lors du salon JEC Composites qui aura lieu du 27 au 29 Mars 2012 à Paris Porte de Versailles.

CGTech mettra en avant les débuts Européens de VCPe (VERICUT Composites Paths for Engineers) dans le Pavillon 1, Stand R66 lors du salon JEC Composites qui aura lieu du 27 au 29 Mars 2012 à Paris Porte de Versailles.

VCPe fournit les mêmes fonctionnalités que VERICUT Composites Programming (VCP) mais sans être configuré pour programmer une machine automatisée de placement de fibres (AFP). VCPe permettra aux ingénieurs de conception et de production de développer des stratégies de fabrication de pièces composites et de tester la possibilité de les fabriquer dans un environnement virtuel.

Les visiteurs du stand de CGTech auront la possibilité d’avoir un aperçu détaillé des étapes nécessaires depuis le modèle CAO de la pièce composite jusqu’au programme CN pilote d’une machine automatisée de placement de fibres (AFP). Ils pourront également voir des réalisations mises en œuvre grâce à l'utilisation d’une suite de programmation indépendantes – des machines AFP. Les projets de clients présentés seront les suivants : une grande pièce de fuselage sur une multi-machines AFP Electroimpact de fabrication de cellule; un conduit d'entrée d’avion sur une machine MAG Viper 1200 AFP, le drapage d'une structure en U sur une machine AFP MTorres 7 axes et des panneaux et pièces test utilisant une tête AFP montée sur un robot 6 axes KUKA ou FANUC.

Tout au long du salon, CGTech fera la démonstration des applications composites de VERICUT: VERICUT Composite Programmation (VCP) et VERICUT Composite Simulation (VCS). VCP lit les surfaces CAO CATIA, STEP, Siemens NX ou ACIS. Il lit également les informations de frontières des plis FiberSIM de Siemens-VISTAGY, CATIA ou autres et crée les parcours de placement de fibres pour rajouter l’épaisseur matière selon les normes de fabrication et les exigences spécifiées par l’utilisateur. Les lés composite sont reliés ensemble pour former des séquences spécifiques et sont par la suite post-processés vers la machine ou le robot AFP.

VCS lit les modèles CAO de l’outillage de dépose et des brides et simule les programmes ISO des séquences de dépose composite soit issus directement de la machine, soit générés par VCP, soit à partir d’une autre application composite. Les bandes de fibre de carbone sont appliquées à l’outillage via les instructions du programme CN ISO dans l’environnement de simulation CN virtuel de VERICUT. L’ajout de matière composite est appliqué à la forme et peut être mesuré et contrôlé pour s’assurer que le programme CN suive bien les normes et les exigences de fabrication. Un rapport regroupant les résultats des simulations et les informations statistiques peut être généré automatiquement.

CGTech exposera également la dernière version de VERICUT, son logiciel de simulation et d'optimisation de machine CN. VERICUT est un logiciel de simulation, vérification et optimisation de machine CN qui permet aux utilisateurs d'éliminer le processus de vérification manuelle du programme CN. VERICUT simule tous types d'usinage CN, y compris le perçage et le taillage des pièces composites, la découpe au jet d'eau, le rivetage, la robotique, le tournage / fraisage et la cinématique parallèle. VERICUT fonctionne de façon autonome, mais peut aussi être intégré aux systèmes FAO leaders tels que CATIA, Siemens NX et PTC.

Contact presse:
Contact : Cecilia Aranda
+33.1.41.96.88.50
cecilia.aranda@cgtech.com


Organisation: CGTech
Agence: CGTech
Secteur: Industrie