Lorraine Presse


11/07/2011


Fort d’une présence dans plus de 9 pays européens, Datafirst a réussi sa 1° implantation en Asie grâce à son produit phare, V12 Web.

V12 Web, le CRM / Poste vendeur conçu spécialement pour la Distribution Automobile, est déjà fortement apprécié sur le marché français. En effet selon un sondage réalisé au cours de l’été 2009, 92% des utilisateurs V12 Web se déclarent satisfaits* de leur outil.

Accessibilité 24h/24 (y compris depuis un smartphone ou une tablette numérique), intégralité des processus de vente, base de données multi-marques, business intelligence intégrée… sont autant d’atouts qui ont séduit et séduisent encore de nombreux Distributeurs Automobiles.

C’est avec cette nouvelle offre que DATAFIRST, compte bien donner un nouvel élan à sa société et conquérir de nouveaux pays.

Cette conquête commence donc avec le Vietnam. Depuis début janvier, 3 entités du groupe CFAO** situées à Hô-Chi-Minh et Hanoï, sont installées. Une trentaine d’utilisateurs travaillent ainsi avec V12 Web au quotidien, et ce n’est qu’un début !

De nombreux autres projets sont à l’étude pour que l’expérience du Vietnam ne soit pas unique mais devienne un véritable tournant pour Datafirst.



* Résultats issus de l’enquête qualité constructeur GROUPE VOLKSWAGEN FRANCE réalisée entre le 22 juin et le 14 août 2009 (372 répondants).

** Le Groupe CFAO est l’un des principaux importateurs-distributeurs de véhicules automobiles particuliers et utilitaires en Afrique (hors Afrique du Sud) et dans les Collectivités territoriales françaises d'outre-mer. Il achète, stocke, importe et distribue des véhicules produits par plus d’une vingtaine de constructeurs automobiles mondiaux. http://www.cfaogroup.com/automotive



A propos de DATAFIRST

DATAFIRST développe et déploie des solutions de gestion complètes pour l’industrie automobile. Ces produits sont utilisées par des distributeurs et groupes de distributeurs des réseaux Alfa Romeo Fiat Ferrari Lancia, BMW MINI, Ford Jaguar Land Rover Mazda Volvo, Chevrolet Opel Saab Vauxhall, Honda, Hyundai Kia, Peugeot Citroën, Mitsubishi, Dacia Nissan Renault, Suzuki, Subaru, Toyota, Volkswagen Audi Skoda.

Fondée en 1985 et basée en France, DATAFIRST maintient une présence internationale active avec plus de 22 000 utilisateurs en Europe. Les produits DATAFIRST répondent aux standards internationaux, reliant ainsi les fournisseurs, revendeurs et constructeurs du monde entier. DATAFIRST localise ses logiciels automobile avec des interfaces multilingues et multidevises, s'appuyant sur des plateformes Microsoft™ avec une intégration à Microsoft™ Office, ce qui réduit le temps de formations et les coûts.

DATAFIRST propose une gamme complète de logiciels
- eCars21 : La référence du DMS automobile
- DataCar : La plate-forme Web pour l’industrie automobile
- eBUSINESS : Création de sites Web personnalisés Concession automobile
- VI2 WEB : CRM/Poste Vendeur
- DataPlus+ : Business Intelligence, solution de décisionnel automobile

Contact presse:
Rémi Clémendot
rclemendot@datafirst.fr
04 78 78 11 00


Organisation: DATAFIRST
Agence: DATAFIRST
Secteur: Industrie