Lorraine Presse


23/07/2012

Des fenêtres adaptées à vos envies en Lorraine !

Du choix au niveau des fenêtres ce n’est pas ce qui manque : bois, PVC ou aluminium les matériaux se suivent mais ne se ressemblent pas !

 Faisons un petit tour d’horizon des fenêtres pour savoir laquelle sera la plus adaptée à votre maison lorraine.

 
 
La fenêtre en bois, idéale pour une maison traditionnelle.
 
Le bois, ce matériau noble et authentique a connu beaucoup d’innovations notamment par rapport à son entretien. Longtemps critiqué à cause des moisissures et champignons qu’il pouvait engendrer, le bois est aujourd’hui traité I.H.F (insecticide, hydrofuge et fongicide) et ne présente plus aucun risque de dégradation dû au temps ou aux intempéries.
Il est aussi très performant au niveau de l’isolation thermique et phonique. Sachant qu’une maison mal isolée perd 10 à 15 % de sa chaleur via les fenêtres, il est très important d’avoir recours à des matériaux de qualité comme l’est le bois. Vous échapperez au bruit ou au grand froid !
Il est aussi le meilleur matériau du point de vue de la protection de l’environnement. 
Alors n’hésitez pas à choisir ce matériau très élégant qui embellira votre extérieur et intérieur de maison !
 
 
La fenêtre PVC, le choix de la tranquillité.
 
Le PVC est connu pour être un matériau très souple et léger ce qui permet aux menuisiers des les transformer et de les personnaliser au gré des consommateurs. Plusieurs gammes existent : des lignes adoucies aux fenêtres plus confort, vous aurez un large choix si vous préférez les fenêtres PVC.
Ce matériau est aussi symbole de tranquillité ! Tout simplement parce qu’il ne demande pas beaucoup d’entretien. Un chiffon imbibé de liquide vaisselle ou de produits pour fenêtre suffira à rendre votre PVC comme neuf. 
Du point de vue de l’isolation thermique et phonique il est très efficace. Il retient la chaleur dans votre habitat, vous permettant de réaliser d’importante économies au niveau de la facture de votre chauffage. 
Et ne vous inquiétez pas les profilés des fenêtres PVC sont recyclables !
 
 
La fenêtre aluminium, le must des fenêtres
 
Pas de corrosion et pas d’entretien pour les fenêtres en aluminium ! Ce sont ses qualités premières. Même si bien d’autres suivent, comme le design qui ira parfaitement avec votre maison moderne.
L’aluminium a comme réputation de ne pas être un bon isolant, ce qui est tout à fait faux. Les fabricants de fenêtres en aluminium ont fait énormément de progrès techniques et les fenêtres en aluminium sont maintenant équipées de rupture de pont thermique, ce qui les rend très efficaces du point de vue de l’isolation thermique.
En «fin de carrière» les fenêtres aluminium sont recyclées pour fabriquer de nouvelles fenêtres !
 
 
Alors n’hésitez pas à demander un devis gratuit pour vos futures fenêtres. Vous avez l’embarras du choix ! 
 

Contact presse:
N.Teissier
teissier.myclientisrich@gmail.com


Organisation:
Auteur: Anonyme ANONYME
Secteur: Divers