Lorraine Presse


30/07/2012

De nouvelles fenêtres à Nancy

Changer ses fenêtres n’est jamais une mince affaire. Il faut trouver un menuisier près de Nancy, lui faire confiance, qu’il propose des produits de qualité et qu’il accompagne les clients jusqu’à la fin du processus d’installation.

 

Où trouver cette perle rare ?

Nous avons la réponse mais d’abord, faisons un petit tour d’horizon des choix qui s’offrent à vous en matière de fenêtres.

 

Différents matériaux pour différentes maisons

 

Chaque maison a ses propriétés et les fenêtres sont là pour tirer profit des avantages ou masquer les inconvénients de votre maison.

 

Le bois

Le bois est un excellent isolant thermique pour votre maison. Il absorbe et restitue la vapeur et l’humidité ce qui vous permettra de faire des économies de chauffage en hiver de l’ordre de 20% ! 

Il est aussi un matériau noble et authentique qui donnera à votre maison un aspect chaleureux et sain.

Aujourd’hui le bois est traité I.H.F (insecticide, hydrofuge et fongicide) ce qui permet à vos fenêtres de rester intactes plus longtemps et de résister aux insectes, à l’eau et aux champignons.

Le seul entretien à fournir est à réaliser tous les 10 ans et il s’agit de passer 1 ou 2 couches de lasure ou de peinture. Plutôt facile comme entretien !

 

Le PVC

Le PVC est un choix économique et très résistant. Il est performant du fait de son isolation, tant au niveau thermique que phonique. Si vous habitez en plein centre ville ou en période hivernale, le PVC est très efficace.

Il garde aussi une excellente tenue dans le temps : le PVC ne pourri pas et ne corrode pas. Il est le meilleur choix pour des habitations au bord de mer car ni le sel ni le soleil ne l’atteignent.

Choisir du PVC c’est aussi être tranquille pendant longtemps car il ne nécessite aucun entretien particulier.

 

L’aluminium

Idéal pour les grands formats, l’aluminium représente un must question fenêtres. La liste de ses qualités n’en fini pas de s’allonger.

Pas de corrosion, pas d’entretien, moderne, personnalisable grâce aux différentes teintes. Mais pas seulement ! Même si dans le temps l’aluminium a beaucoup été critiqué car il est un matériau conducteur du chaud et du froid, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, les fabricants de fenêtres en aluminium ont fait de très beaux progrès techniques comme l’ajout de rupture de pont thermique qui permet aux fenêtres en aluminium d’être très performante au niveau de l’isolation.

 

Où trouver une agence à Nancy ?

Une agence digne de confiance qui vous accompagne dans toute l’installation de vos fenêtres, à Nancy, oui ça existe ! Elle se trouve à 4 kilomètres du centre ville de Nancy dans la commune de Tomblaine plus précisément. 

N’hésitez pas à la contacter si vos projets de construction ou de rénovation prennent forme, vous aurez le droit à un devis gratuit !

 


Contact presse:
Nicolas


Organisation:
Auteur: Anonyme ANONYME
Secteur: Divers