Les biscuits de Linz à la confiture autrichiens 🇦🇹 Ce sont des petits biscuits doubles au beurre remplis de confiture et saupoudrés de sucre en poudre. Nous ne manquons jamais ce classique pendant la période de Noël 🎄
La pâte est super rapide et facile à préparer et avec quelques twists, elle est également beaucoup plus saine ! La pâte est sans gluten mais de couleur claire à base de farine d’avoine et de noix de coco avec de la poudre d’amandes, une confiture maison et saupoudrée de farine de noix de coco au lieu de sucre en poudre.
Pour 10 à 12 biscuits :
- 30-35g de farine d’avoine
- 15g de farine de coco
- 30 g de poudre d’amandes
- 25 g de sucre de coco
- 50g de beurre végétal
- 1/2 œuf
- Du sel
- 50 à 60 g de confiture
1. Pour faire la pâte, pétrissez la farine d’avoine, la farine de coco, la poudre d’amandes, le sucre de coco, le beurre froid en morceaux, l’œuf et le sel à l’aide d’un crochet pétrisseur. Vous devrez probablement utiliser vos mains à la fin. Formez une boule et placez-la au frais pendant 30 minutes.
2. Préchauffez le four à 160°C
3. Saupoudrez un plan de travail d’un peu de farine, étalez la pâte froide sur une épaisseur de 3-4 mm et découpez les biscuits. Nous avons toujours besoin d’une paire composée d’un biscuit inférieur entier et d’un biscuit supérieur avec un trou au milieu. Il existe des emporte-pièces spéciaux pour cela ou vous pouvez percer un trou avec un couvercle. Vous pouvez soit faire cuire les petites découpes obtenues sous forme de mini-biscuits, soit les pétrir dans la pâte.
4. Enfournez 8 à 10 minutes. Saupoudrez les biscuits du dessus de farine de noix de coco pendant qu’ils sont encore chauds. Laissez refroidir.
5. Étalez 1/2 cuillère à café de confiture sur le biscuit du bas et placez un biscuit du haut par-dessus. Fini 😁