Articles à propos de la Lorraine et actualités diverses

La Sonede : Une nouvelle référence majeure pour Star-Apic et Memoris en Tunisie

La solution Elyx Aqua de STAR-APIC a été sélectionnée par la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE – Tunisie).

Le groupement d’entreprises STAR-APIC / MEMORIS remporte l’appel d’offres international lancé par la SONEDE relatif à l’acquisition et à l’installation d’une application métier SIG de gestion technique des réseaux d’eau potable.
Ce projet stratégique pour la SONEDE lui permettra de cartographier, de gérer et d’exploiter dans un véritable Système d’Information Géographique métier ses 43.000 km de réseaux d’eau potable.

En choisissant le groupement STAR-APIC / MEMORIS, la SONEDE fait appel à deux acteurs de renom en Europe, STAR-APIC pour son savoir-faire dans les solutions de gestion de réseaux d’eau avec son SIG métier Elyx Aqua et MEMORIS pour son expertise dans la saisie et le traitement des données réseaux. En outre, le groupement européen travaillera avec deux sous-traitants tunisiens, SOMAPHO et TUNISIE ELECTRONIQUE, pour l’exécution de ce projet d’une durée de plus de 4 ans et d’un montant de près de 3,4 millions d’euros financés par l’Agence Française de Développement.

Outre son rôle de chef de file, la société STAR-APIC se chargera du déploiement de la solution logicielle Elyx Aqua dans tout le pays. L’équipe de STAR-APIC assurera également une grande partie des services associés : installations, formations, développements spécifiques, gestion de projet, etc. La société MEMORIS aura, quant à elle, la responsabilité de l’alimentation du système en données avec la saisie, la conversion et le contrôle qualité.

Ce nouveau succès majeur confirme le leadership du groupe STAR-APIC dans le domaine de la gestion cartographique des réseaux d’eau potable, et sa présence à l’international.

 

Contact presse:
Aurélie Milis
Tél. : 0032 4 361 47 64
E-mail : aurelie.milis@star-apic.com


Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « STAR-APIC »