Articles à propos de la Lorraine et actualités diverses

STAR-APIC lance WEB ONE, solution de portail web, basée sur BUILDING ONE et DATACENTER ONE

Le Groupe STAR-APIC, acteur majeur dans l’édition de solutions logicielles de gestion cartographique, annonce la sortie de sa solution de portail web, WEB ONE pour la gestion des bâtiments et des infrastructures physiques, des réseaux télécoms et des Datacenters.

Le Groupe STAR-APIC, acteur majeur dans l’édition de solutions logicielles de gestion cartographique, annonce la sortie de sa solution de portail web, WEB ONE pour la gestion des bâtiments et des infrastructures physiques, des réseaux télécoms et des Datacenters.
STAR-APIC offre aux gestionnaires de Datacenters, responsables des Services généraux ou aux gestionnaires d’infrastructures immobilières, des outils logiciels simples qui leur permettent de maîtriser, à tout moment, les équipements actifs, du bâtiment jusqu’au connecteur, en les représentant sous forme géographique (plan de salle, vue de dessus) et schématique (vue de face, détails des baies). Ainsi en lançant sa solution de portail web, STAR-APIC entend répondre aux usages ponctuels d’autres services de l’entreprise.

 

Présentation du portail web, WEB ONE
Le portail WEB ONE, est un point d’entrée permettant aux utilisateurs de se connecter et d’utiliser les applications web REPORT ONE et BROWSER ONE. WEB ONE est accessible en mode utilisateur ou administrateur. Il est possible, par exemple, en tant qu’administrateur de créer, modifier et supprimer des comptes utilisateurs ainsi que de gérer les droits d’accès vers les deux applications. BROWSER ONE s’appuie sur une série de Web Services également exposés pour d’autres applications.

 

Présentation des applications REPORT ONE et BROWSER ONE

REPORT ONE, permet la publication de rapports. Le procédé est simple, puisqu’il s’agit de générer des demandes de rapports (ex. : sur les équipements actifs, le suivi capacitaire des ressources d’hébergement d’un centre de données, l’occupation des locaux …) en choisissant le rapport dans une liste prédéfinie par l’administrateur. Une fois la demande de rapports saisie, celle-ci vient s’ajouter à une liste d’attente. Lorsque le rapport est généré une notification est envoyée par mail à l’utilisateur qui a fait la demande, le rapport est alors disponible au téléchargement depuis REPORT ONE. En fonction des besoins, il est possible de créer des rapports pouvant être générés directement (une fois) ou bien des rapports planifiés dont la publication répondra à une périodicité choisie.

 

L’application REPORT ONE permet à un utilisateur authentifié d’effectuer :

des demandes de publication de rapports pré-formatés,
un suivi de l’évolution de sa file d’attente avec la possibilité de modification de priorité,
des téléchargements des résultats de ces publications,

L’application REPORT ONE offre de nombreuses possibilités en matière d’administration :
Gestion des priorités dans la file d’attente de tous les utilisateurs des rapports par l’administrateur,
Planification de publication avec liste de diffusion,

BROWSER ONE permet de visualiser et naviguer dans les plans issus de la base BUILDING ONE. L’utilisateur peut aussi basculer d’une vue du plan de salle (vue du dessus) à une vue des baies (vue de face) et inversement. BROWSER ONE permet également la visualisation de chaînes de liaison.
L’interface de BROWSER ONE est intuitive et permet :

la navigation au sein de la base SIG.
la gestion aisée de sélection des objets pour la consultation des attributs et le lancement du calcul de chaine de liaison,
le paramétrage des caractéristiques d’affichage :
o choix de la liste des composants

o choix de l’ordre d’affichage

o choix des thématiques

sauvegarde et chargement des caractéristiques d’un plan (composants affichés, thématiques utilisées …)

Publication dans BROWSER ONE d’une chaine de liaison générée dans un onglet séparé de la vue du plan.

 

Contact presse:
Carole THOMAS
carole.thomas@star-apic.com


Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « Star-Apic »