Articles à propos de la Lorraine et actualités diverses

VISTAGY et CGTech prolongent leur partenariat et fournissent une solution intégrée…

VISTAGY et CGTech prolongent leur partenariat et fournissent une solution intégrée pour le perçage et le rivetage automatisé des cellules aéronautiques.

Les solutions SyncroFIT® de VISTAGY et VERICUT Perçage & Rivetage (VDAF) de CGTech se combinent pour améliorer la transition des données d’usinage de la conception à la fabrication.

VISTAGY Inc, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de services d’ingénierie spécialisée, et CGTech, leader reconnu dans la Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO) et dans les logiciels de simulation, vérification et d’optimisation de machines-outils à commande numérique (CN), ont annoncé aujourd’hui qu’ils étendaient leur partenariat pour permettre l’assemblage automatisé de cellules aéronautiques en intégrant le logiciel SyncroFIT de VISTAGY ® pour la conception et la fabrication d’assemblages complexes d’aéro-structures et la solution VERICUT Perçage et Rivetage de CGTech (VDAF).

Dans le passé, ces entreprises se sont associés pour intégrer le logiciel de conception de structure composite FiberSIM® de VISTAGY et le logiciel VERICUT Simulation et Programmation Composite de CGTech (VCP), qui ensemble, permettent d’optimiser la conception et la fabrication des structures composites produites par des machines de placement de fibres automatiques (AFP).

Les nouvelles offres complémentaires de CGTech et VISTAGY supportent les procédés d’assemblage de cellules aéronautiques et permettent aux ingénieurs d’avoir au travers d’interfaces des solutions communes de gestion des structures et de manipulation d’assemblage de cellules aéronautiques.

VDAF est un logiciel dédié à la simulation et à la programmation de machines de perçage et rivetage automatisées, indépendant des cinématiques machines et des systèmes CAO.

Ensemble, ils répondent aux besoins des grands constructeurs aéronautiques et fournissent une solution unique qui englobe tout, de la définition des assemblages en amont à la programmation CN en aval.
Steve Peck, directeur de la stratégie produit et marché de VISTAGY déclare : « En créant des données d’usinage qui supportent le processus de fabrication de cellules aéronautiques en entier, nous permettons aux fabricants et aux fournisseurs de tirer pleinement parti des matériaux les plus avancés et des procédés disponibles aujourd’hui. »

Selon Bill Hasenjaeger, directeur marketing produit de CGTech, « VDAF complète naturellement SyncroFIT en créant un environnement répondant aux besoins des sociétés qui conçoivent et fabriquent des structures pour l’aéronautiques avec des machines à commande numérique (CN).

En combinant SyncroFIT et VDAF, nous sommes maintenant en mesure de fournir un processus simple et répétable depuis la conception jusqu’à l’assemblage automatisé qui permet d’aboutir à un produit de haute qualité ».

 

Contact presse:
CGTech


Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « CGTech »