Articles à propos de la Lorraine et actualités diverses

Entreprises et nouvelles technologies : les enjeux de la compétitivité

Adista accompagne les entreprises dans les défis de l’innovation technologique. RMI Informatique a fêté ses 30 ans cette année. Avec son siège social basé à Maxéville, l’entreprise s’est imposée comme un acteur historique de l’informatique dans l’Est. Aujourd’hui, son expertise et son savoir-faire lui confèrent une croissance régulière ainsi qu’une reconnaissance nationale, avec sa marque Adista.

 

– De RMI Informatique à Adista…
Dans un contexte de concurrence accrue, et d’évolution des technologies, les entreprises sont confrontées aux défis de l’innovation et de la compétitivité. RMI Informatique accompagne ainsi ses clients en leur apportant l’expertise nécessaire et tout le potentiel des nouvelles technologies de l’information pour faire la différence sur leur marché. En 2007, avec le lancement de la marque Adista, RMI Informatique connaît une réussite forte qui se traduit par une croissance de son activité de 20% par an. En 2010, le chiffre d’affaire atteignait 19 millions €. L’exercice 2011 s’est achevé sur un CA de près de 24 millions €.

Avec plus de 100 collaborateurs et 16 agences en France, Adista bénéficie aujourd’hui d’une implantation et d’une reconnaissance nationale. L’entreprise ne cesse de se développer. Prochaines étapes, l’ouverture d’agences à Lyon, à Nantes et dans l’Ouest parisien.

 

– Des scénarios innovants en faveur de la croissance économique des entreprises
Associant les savoir-faire d’hébergeur informatique, d’opérateur de télécommunications et de spécialiste du système d’information d’entreprise, Adista propose tous les services nécessaires à la mise en œuvre d’une architecture informatique de nouvelle génération, services qui sont conçus et produits dans nos Datacenters et délivrés sur nos réseaux : communication unifiée, visioconférence, hébergement applicatif, sauvegarde à distance, plan de reprise d’activité…

Les services à la demande d’Adista ont séduit des entreprises prestigieuses telles que Lalique, Daum, M6 Boutique ; des cliniques et pôles de santé privés ; de nombreuses collectivités publiques (1/4 du réseau des SDIS, mairies, conseils régionaux, centres hospitaliers, CCI, etc.), ainsi que des sociétés de toutes tailles.

 

– Migrer vers l’Internet de demain : une opération délicate mais indispensable
Chaque appareil (ordinateur, smartphone, tablette tactile, serveur, imprimante…), pour pouvoir se connecter au réseau Internet, doit disposer d’une adresse IP unique, que l’on pourrait comparer à un numéro d’immatriculation pour une voiture. Sur les 3,7 milliards d’adresses IP possibles, il n’en reste que très peu de disponibles, et le solde s’épuise à grande vitesse.

Pour pallier ce manque d’adresses IP, que l’on appelle également « adresses IPv4 », et mettre en place l’Internet de demain, une nouvelle version du protocole Internet a donc été développée, « l’IPv6 », qui devrait permettre l’innovation globale des services.

La migration vers ce nouveau protocole devient incontournable, pour tous. Chacun doit s’y préparer ; les entreprises en première ligne, fortement impliquées par les enjeux de compétitivité inhérents à ce nouveau protocole. Ce passage à l’IPv6 est une opération délicate qui demande le remplacement de certains matériels au cœur du réseau des entreprises.

Adista fait partie des premiers opérateurs français reconnus par l’association européenne qui gère la distribution des adresses IP, et s’engage à proposer aux PME et Collectivités un accompagnement optimal dans la migration vers IPv6, basé sur une expertise et des services de pointe.

 

Contact presse:
Clémence Michel
03 57 54 55 13
cmichel@adista.fr
www.adista.fr


Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « Adista »