Nouvelle success-story de la mise en œuvre de l’outil de dématérialisation de factures en mode SaaS, dans un environnement très décentralisé.
Le Groupe Saretec, spécialiste de l’expertise pour les compagnies d’assurance, est présent en France et à l’international, au travers de 12 sociétés et d’un réseau de 90 agences. Saretec réalise un chiffre d’affaires d’environ 100 M€ pour plus de 900 collaborateurs.
«C’est notre organisation extrêmement décentralisée qui a créé le besoin de rationnaliser notre processus de traitement et de validation de factures via une solution de dématérialisation» déclare Monsieur Jacques Sinou, Responsable Administratif et Financier du Groupe. Au-delà de cette perspective, le Groupe escomptait de la mise en place de ces technologies : des gains de productivité, une meilleure traçabilité des factures et une meilleure accessibilité aux factures pour l’ensemble des opérationnels.
Le choix du Groupe s’est naturellement porté sur Yooz, la solution en mode SaaS de l’éditeur ITESOFT. La mission de Yooz consiste à rendre accessible la dématérialisation des factures fournisseurs aux petites et moyennes entreprises.
C’est cette accessibilité qui a séduit Monsieur Sinou, qui a pu s’assurer avant de souscrire, de l’adéquation de Yooz aux attentes organisationnelles du Groupe, via l’offre d’évaluation gratuite : «Yooz est un outil simple et intuitif qui assure l’adhésion immédiate des utilisateurs. Derrière cette couche de simplicité nous avons découvert des capacités de personnalisation avancées : l’outil Yooz s’est adapté parfaitement à notre environnement multi-société et à notre processus de traitement. L’interface native avec notre outil Sage 1000 et les performances de l’OCR ont confirmé notre choix.»
La pratique de la dématérialisation est aujourd’hui naturelle chez Saretec et chaque opérationnel est devenu familier avec la validation électronique des factures. En effet, les factures sont numérisées dès leur arrivée et enregistrées par les comptables aidés par l’automatisation apportée par l’OCR sur les données de la facture. Les factures sont ensuite routées dans un workflow de validation qui permet à chaque opérationnel concerné de valider ses factures de manière électronique, à l’écran. Les écritures comptables sont directement intégrées dans le logiciel comptable du Groupe, Sage 1000.
Et Monsieur Sinou d’ajouter : «L’application est devenue si familière chez Saretec que le verbe « Yoozer », signifiant naturellement « dématérialiser une facture », est entré dans le vocabulaire du Groupe et de ses collaborateurs».
Le groupe Saretec traite environ 15 000 factures annuelles avec Yooz.
A propos de Yooz
Activité SaaS d’ITESOFT, Yooz met à disposition des petites et moyennes organisations (entreprises, experts comptables, collectivités, associations…), des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de factures fournisseurs, sous forme de service Internet (en mode SaaS), en associant la simplicité et l’accessibilité à l’innovation et à la technicité.
Yooz hérite de 25 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.
Commercialisée en mode e-commerce sur le site yooz.fr et vendue sous la forme d’un abonnement mensuel, Yooz est une solution 100% web et 100% SaaS, pour le traitement automatique des factures fournisseurs : numérisation, enregistrement et imputations, reconnaissance automatique, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique.
Yooz propose deux éditions «On Demand» de son service : Yooz Business Edition, l’édition dédiée aux entreprises, collectivités, associations et professions libérales ; et Yooz Expert Edition, l’édition dédiée aux cabinets d’expertise comptable.
Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.yooz.fr
Contact presse:
Contacts
Agence de Relations Presse « onechocolate communications »
Joëlle Rousseau et Julie Verbug
01 41 31 75 07 / 13
joeller@onechocolatecomms.fr
juliev@onechocolatecomms.fr
Yooz
Magali Michel
04 66 35 77 00
magali.michel@yooz.fr
Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « onechocolate communications »