Nuremberg, le 20 avril 2011. Funkwerk Enterprise Communications (FEC) lance son nouveau contrôleur bintec WLAN. Il permet une configuration facile et rapide, en particulier pour les utilisateurs non avertis.
Gestion jusqu’à 72 points d’accès bintec
Nuremberg, le 20 avril 2011. Funkwerk Enterprise Communications (FEC) lance son nouveau contrôleur bintec WLAN. Il permet une configuration facile et rapide, en particulier pour les utilisateurs non avertis. Il permet de configurer et de surveiller les réseaux WLAN comportant 72 points d’accès maximum. Il s’adresse à tous types d’entreprises : des PMEs, notamment pour les solutions LAN, aux entreprises en phase de croissance rapide. Cette nouvelle solution logicielle de contrôleur, activée via une licence, est fournie avec les routeurs et les points d’accès des séries bintec R, W et WI à partir de la version 7.9.6. Tous les points d’accès bintec 802.11n sont pris en charge avec un rendement maximum. « Enfin un outil idéalement adapté aux besoins des clients des PMEs, enfantin à utiliser et accessible à tous les budgets », commente Hans-Dieter Wahl, responsable produits chez FEC.
Installation plug & play, gestion des fréquences, sécurité certifiée et prêt pour les communications voix :
L’installation en cinq étapes, guidée par un assistant, est très rapide : elle permet de configurer un réseau WLAN en moins de 30 minutes. Le contrôleur bintec WLAN, l’un des plus conviviaux de sa catégorie, détecte automatiquement les nouveaux points d’accès et les intègre en mode plug-and-play au réseau. Le système automatisé de gestion de la radio-fréquence (RF) se charge d’effectuer la recherche des canaux WLAN libres, processus consommateur de temps, et sélectionne les canaux les mieux adaptés. Le système de surveillance convivial assure en toute transparence une stabilité accrue du système et détecte rapidement toute menace pour le réseau.
Les points d’accès bintec 802.11n ont été certifiés WiFi Alliance : leur utilisation garantit donc la conformité aux normes de sécurité les plus strictes. Le contrôleur bintec WLAN fournit un niveau de sécurité supplémentaire en centralisant le stockage des données des configurations qu’il redistribue aux points d’accès, par exemple en cas de coupure de courant. Outre ces fonctions de transfert de données, le nouveau contrôleur est idéal pour une itinérance en toute transparence avec la téléphonie voix sur WLAN (VoWLAN). En cas d’utilisation mixte de points d’accès bintec 802.11n et de téléphones WLAN professionnels, la solution offre une téléphonie VoIP sans fil d’excellente qualité vocale, s’intégrant facilement à l’infrastructure.
Contrôleur WLAN de secours :
Certains environnements nécessitent des réseaux sans fil à haute disponibilité : dans ce cas, il est possible de déployer un second contrôleur WLAN en secours. Ce dernier protège les infrastructures sans fil contre une panne du contrôleur principal, une configuration erronée des paramètres du contrôleur actif, une déconnexion accidentelle des câbles ou autres incidents. En cas de panne du contrôleur principal, le contrôleur de secours prend immédiatement le relais.
Configuration matérielle et licences requises et version d’évaluation gratuite :
La version minimale (six points d’accès maximum) ne nécessite aucun matériel supplémentaire, car le logiciel du contrôleur s’exécute sous la forme d’une licence sur un point d’accès maître. Si le réseau comporte plus de six points d’accès, un routeur de la série R (par exemple le routeur bintec R1202) est nécessaire. Chaque licence couvre 6 points d’accès. En plus de ce routeur de série R, il est possible d’installer un maximum de 12 licences, permettant de gérer 72 points d’accès (au maximum). Aucune licence n’est requise en supplément pour les points d’accès à gérer. En version d’évaluation gratuite, le contrôleur bintec WLAN peut être utilisé sans licence pour un seul point d’accès.
Pour utiliser le contrôleur de secours WLAN, il faut s’équiper de deux routeurs de la série bintec Rxx02.
Contrôleur bintec WLAN : licence pour 6 points d’accès = 479 € PP ht.
Les revendeurs peuvent se procurer le contrôleur bintec WLAN chez les distributeurs français dont les coordonnées sont indiquées dans la liste du site français de Funkwerk.
Contact presse:
Anne-Marie Vidou
International Marketing & Communication Manager
Suedwestpark 94
90449 Nuremberg
Germany
Phone: +33 – (0) 5 57 35 63 00
Fax: +33 – (0) 5 56 89 14 05
Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « Funkwerk »