Gradignan, le 8 octobre 2010. Funkwerk Enterprise Communications (FEC) lance son nouveau contrôleur WLAN. Cet outil simple et convivial est spécialement conçu pour configurer un réseau sans fil, rapidement et ne nécessite aucune compétence particulière.
Une configuration simple et rapide pour gérer jusqu’à 24 points d’accès
Gradignan, le 8 octobre 2010. Funkwerk Enterprise Communications (FEC) lance son nouveau contrôleur WLAN.
Cet outil simple et convivial est spécialement conçu pour configurer un réseau sans fil, rapidement et ne nécessite aucune compétence particulière.
Développé principalement pour les PME/PMIs, il permet de configurer et surveiller des réseaux WLAN comportant jusqu’à 24 points d’accès. La solution est prévue sous forme de licence pour les routeurs bintec dela série R et les points d’accès des séries W et WI à partir de la version 7.9.6. Tous les points d’accès conformes à la norme 802.11n sont pris en charge, et ce, avec un rendement maximum.
« Enfin, un outil idéalement adapté aux besoins des clients des PMEs, enfantin à utiliser et convenant parfaitement aux petits budgets » déclare Hans-Dieter Wahl, Responsable Produit en Allemagne.
Installation Plug & Play respectant les normes les plus strictes
Le Wizard d’installation permet une configuration du réseau WLAN en seulement cinq étapes. Ce contrôleur bintec WLAN, l’un des plus convivial de sa catégorie, détecte les nouveaux points d’accès et les intègre automatiquement dans le réseau WLAN. Le système de gestion RF (radio fréquence) recherche les meilleurs canaux WLAN pour l’ensemble de l’infrastructure. La stabilité du système est améliorée et assurée par le système de surveillance qui peut ainsi détecter toute menace pour le réseau.
Les équipements 802.11n ont été certifié WiFi Alliance. Leur utilisation vous garantit ainsi le respect des normes les plus strictes. Le contrôleur bintec WLAN offre un niveau de sécurité supplémentaire car il stocke et centralise les données de configuration qu’il peut déployer sur les points d’accès, par exemple après une coupure de courant. Outre ces fonctionnalités de transfert aisé, cette solution de contrôleur est idéale pour l’itinérance en termes de voix sur WLAN (VoWLAN). Elle offre une excellente qualité vocale au sein de l’infrastructure où des points d’accès bintec 802.11n et des téléphones WLAN professionnels sont mixés.
Des versions selon vos besoins
– Pour une configuration comprenant 6 points d’accès maximum, aucun matériel supplémentaire n’est requis. Le logiciel du contrôleur est géré comme une licence sur un point d’accès maître.
– Pour une configuration comprenant plus de 6 points d’accès, un routeur bintec série R (exemple : R1202) comportant une licence doit être rajoutée. Le routeur supporte 4 licences maximum et peut gérer de ce fait jusqu’à 24 points d’accès.
– Sans la licence, seul un point d’accès est gérable. Ce principe offre à l’utilisateur la possibilité de tester gratuitement le logiciel contrôleur WLAN.
Contact presse:
Sandra Labérenne
Téléphone : +33 (0)1 55 38 51 03
E-Mail: slaberenne@meiji-communication.com
Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « meiji-communication.com »