L’agence de presse internationale et panafricaine AFRICA PRESS lance la version anglaise de son site car cette langue est l’une des plus parlées au monde, c’est la langue courante des affaires, et la communauté Africaine est très présente aux USA.
L’agence est à vocation internationale, mais était jusqu’à aujourd’hui exclusivement francophone, c’est pour cette raison que Africa Press à décliné dans la langue de Shakespeare.
Les différentes bases de données (articles et communiqués, journalistes et medias) vont être enrichies par les contributions des intervenants. La publication sur le portail est gratuite, même pour les entreprises et sociétés à but commercial.
« La consultation, ainsi que l’ajout de communiqué de presse sont gratuits »
L’agence ne compte pas s’arrêter la, et une étude est actuellement menée pour intégrer prochainement de nouvelles langues : l’arabe, l’espagnol, le portugais, ainsi que l’afrikaans. Les traducteurs et correcteurs sont les bienvenus.
Deux grands projets sont actuellement envisagés, et toute personne peut librement y participer.
Projet humanitaire : Proposer aux ONG, associations à but humanitaire de s’inscrire sur le site pour qu’elles puissent ensuite communiquer gratuitement leurs informations au monde entier.
Projet sportif : Rechercher des partenaires directement ou indirectement impliqués (journalistes sportifs, clubs, associations, commerces de souvenirs…) dans la Coupe du Monde de Football de la FIFA qui se déroulera en Afrique du Sud en 2010. La publication des communiqués est également gratuite. Les retombées économiques de cet événement seront très importantes.
Pour accéder au site de l’Agence :
http://www.africa-press.net (version francophone)
http://en.africa-press.net (version anglophone)
Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « AFRICA PRESS »