Articles à propos de la Lorraine et actualités diverses

Demi-finale BuzzBooster Lorraine #5

Dispositif de détection des musiques HiP-HOP

Premier réseau de découverte et de diffusion pour les artistes Hip-Hop en France, BuzzBooster présente cette année sa 5e tournée nationale ! Présent dans sept régions de France, il est porté en Lorraine par l’association Zikamine, soutenue par le collectif BoomBap. BuzzBooster permet d’enrichir la scène rap française, et favorise la professionnalisation de ses artistes.

Un avant-goût de la scène après une première étape de sélection sur écoute, les vingt-et-un groupes retenus ont tous pu être jugés sur scène lors de 3 dates de pré-sélection live, organisées dans toute la Lorraine. Les candidats, répartis par zone géographique, ont fait leur preuve durant les premières qualifications des 13 septembre au bar La Plume (Metz), 26 septembre à l’auditorium de la Louvière (Epinal), et 9 octobre au Quai’ Son (nancy).

Demi-finale BUZZBOOSTER LORRAINE : Le 1er novembre 2013 à L’Autre Canal (Nancy). Huit groupes se sont démarqués par leur prestation scénique. Nous retrouverons donc Madmax, d-Track, Oby One, Bad Side, RUS-vi, MTB Crew, Locus et K-Rism sur scène le 1er novembre 2013 à l’autre Canal (nancy) pour la demi-finale BuzzBooster Lorraine ! Chacun d’eux défendra sa place pour être sélectionné une nouvelle fois par le jury.

Suite à cette soirée, seuls 4 d’entre eux seront choisis pour participer à la finale régionale qui aura lieu le 22 novembre 2013 aux Trinitaires (Metz). Afin d’être préparés au mieux pour cette dernière étape, les quatre sélectionnés bénéficieront de journées d’accompagnement encadrés par des professionnels de l’autre Canal.

Finale BUZZBOOSTER LORRAINE : Le 22 novembre 2013 aux Trinitaires (Metz). Un seul sera désigné vainqueur BuzzBooster Lorraine et représentera la région Lorraine lors de la finale nationale à l’Espace Julien (Marseille) courant mai 2014 ! Après O’nassim (vainqueur lorrain 2012) et Skeud en vrac (vainqueur lorrain 2013), qui de nos candidats partira affronter la scène phocéenne ?

Véritable détecteur de talents et lanceur de carrières, BuzzBooster a notamment déjà contribué à la mise en lumière d’artistes tels que Nemir, Kenyon, Gaiden&Yoshi, et Feini-x-Crew. En plus d’un accompagnement artistique à l’année, le vainqueur national du BuzzBooster#5 remportera une tournée dans les plus grandes scènes hip-hop de France (L’Original, Paris Hip-Hop, Hip OpSession, Hip-Hop dayz, Zikametz, East Block Party…)

 

Infos pratiques :
1er nov 2013 à 20h : demi-finale à l’autre Canal, nancy (entrée libre)
22 nov 2013 à 20h : Finale aux Trinitaires, Metz (entrée libre) mai 2014 : Finale nationale à Marseille

www.zikamine.com

 

Contact presse:
Contacts Presse : Diane Jehl / Adeline Meyer presse@zikamine.com 06 09 92 48 45


Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « Zikamine »