Les fans de death-metal se sont déplacés pour assister au concert des groupes When The Servants Fall (deathmetal), Two Steps Forward (hardcore) et Pledge of Silence (deathmetal) au Dock 412 le 16 Décembre 2011.
Entrée en scène réussie pour le nouveau groupe de metal français, WTSF, qui s’est produit au Dock 412. Dès le début du concert, c’est la guerre. Le chanteur se joint volontiers à un public déchaîné qui se lance dans de joyeux pogos.
La sortie du premier maxi (EP) est prévue pour le printemps 2012.
Le groupe à été fondé par deux anciens membres du groupe Hazed lors de l’été 2010.
Les membres actuels sont Maxime Livoir (chant), Arnaud Leidi et David Dietrich (guitare), Julien Weisse (basse) et Damien Visca (batterie).
Nommé d’abord « God Bless Hate », le groupe prend son nom officiel lors de l’année 2011 qui est consacrée aux séances de composition et de répétitions.
WTSF propose particulièrement un univers particulièrement sombre destiné aux amateurs de sensations fortes : rapidité, mélodie et mélancolie.
Les influences musicales du groupe sont principalement le metal, le deathcore et le death metal scandinave, style caractérisé par des mélodies sombres et singulières.
L’inspiration provient particulièrement des groupes All Shall Perish, The Black Dahlia Murder, Parkway Drive, Hypocrisy et Dark Tranquility.
La playlist officielle du concert :
Humans fall
The last prayer
No more apologies
Save yourself
When you pain comes true
Flesh judgment
Dying for the prophecy
The omniscent eye
Les prochaines dates :
04/02/2012 : Salle du Liseron (Clouange) avec Blasphor et Temnein
10/03/2012 : Dock 412 avec Dehumanize et In Arkadia
WTSF sur le net :
Facebook : http://www.facebook.com/whentheservantsfall
Myspace : whentheservantsfall
Twitter : WTSFmusic
Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « Groupe « When The Servants Fall » »