Articles à propos de la Lorraine et actualités diverses

Festival Hellfest 2016 (Clisson, 17-18-19 Juin)

Plus de 180 000 personnes ont assisté au festival HellFest sur 3 jours. Les festivaliers ont pu admirer les têtes d’affiches Rammstein, Korn, The Offspring, Black Sabbath, Slayer et Megadeth ainsi que des dizaines d’autres groupes plus ou moins connus.

Plus de 180 000 personnes ont assisté au festival HellFest sur 3 jours. Les festivaliers ont pu admirer les têtes d’affiches Rammstein, Korn, The Offspring, Black Sabbath, Slayer et Megadeth ainsi que des dizaines d’autres groupes plus ou moins connus, comme Bring Me The Horizon, Disturbed, Amon Amarth, Terrorizer, Tarja, Dragonforce, Gojira, Within Temptation, Mass Hysteria et Bullet for my Valentine.<:p>

Cette année une immense statue de 15 mètres de haut l’effigie de Lemmy Kilmister (leader de Motörhead décédé fin 2015) a été érigée pour rendre hommage à la Rockstar, ainsi qu’un feu d’artifice.

La grande roue à toujours autant de succès, elle permet d’avoir une autre vision sur Clisson et même de voir quelques chansons des concerts à 40 mètres de hauteur.
Nouveauté 2016, une tyrolienne (zip line) a même été installée pour procurer des sensations uniques, passer au-dessus de la fosse pendant les concerts !

Comme chaque année, les festivaliers proviennent du monde entier (avec tout de même une majorité de Bretons !), nous avons rencontré des Irlandais ainsi que des Australiens (fans de leur équipe de football, les Wallabies) qui ont fait le déplacement uniquement pour assister au HellFest.
Le public était composé de plus de 70 nationalités différentes.

 

De plus en plus de festivaliers optent pour les cornes à boire celtiques (qui se portent à la ceinture). Nous avons pu nous en procurer, ces cornes sont réalisées à la main par des artisans venus du sud de la France. L’intérieur des cornes (généralement de vache) est ciré pour pouvoir accueillir du vin ou de la bière.

 

Les gastronomes ont également été ravis, des spécialités du monde entier étaient proposées, ainsi que de la bière en grandes quantités et des vins produits par les viticulteurs de la région.

 

Petit clin d’oeil à la série TV Game of Thrones (Le Trône de fer), un Trône du Métal a été installée en face de la salle de presse !