Lorraine Presse


24/06/2015

HellFest 2015 : Un camping international

Incontournable des Festivals partout dans le monde, le camping. Plus de 10 hectares de camping (dont certains au bord des vignes !) ont accueilli les milliers de metalleux venus assister au HellFest 2015.

Les campings sont relativement proches du Festival (environ 500 mètres) et des commerces de la jolie ville "Toscane" de Clisson. Plus de 70 nationalités se sont côtoyées, et on ne compte plus les drapeaux bretons et allemands accrochés aux très nombreuses tentes "2 secondes" Quechua qui font l'unanimité depuis quelques années.

Les jeux suédois

L'Italie et l'Allemagne

Russie, Belgique et Allemagne

Cette année 200 tentes "Easy Camp" ont été proposées pour ceux qui souhaitaient venir camper sans s'encombrer de matériel (pratique pour éviter l'enfer du métro Parisien), et des jetons Boissons étaient offerts aux eco-festivaliers qui triaient leur ordures. Résultats, un camping propre et surtout écoresponsable.



A proximité du camping, la ville de Clisson vaut le détour.

Cette commune située à la frontière Bretonne est aussi appelée Clisson l'Italienne en raison de son architecture basée sur le modèle des cités fortifiées Toscanes. Durement touchée par la Guerre de Vendée, la ville a été reconstruite au XIXème siècle sur le style italien.

Le château de Clisson

Le canal de Clisson

L'église Notre-Dame de Clisson


Contact presse:
Lorraine Presse

#hellfestreport


Organisation:
Secteur: Voyage & Tourisme