Lorraine Presse


08/11/2008

AFRICA PRESS : Ouverture de la plate-forme d'envoi de communiqués de presse

Le portail de presse numérique Africa Presse a ouvert ses portes le samedi 8 Novembre 2008, a indiqué l'équipe chargée du projet : Alexandre THIL et Ouro Nimini TCHANILE.

Aujourd'hui intégralement en français, l'équipe d'Africa Press souhaite recevoir les communiqués dans les autres langues. Le site africa-press.net recense les communiqués de presse publiés par les agences, entreprises et sociétés. La thématique est le continent africain et le monde. L'objectif est de mettre en relation les entreprises et journalistes dans un but commun.


« La consultation, ainsi que l'ajout de communiqué de presse sont gratuits »


« Africa Press permet aux sociétés de faire connaître leurs services afin d'augmenter leur chiffre d'affaires, et aux médias d'alimenter leur publications de contenu et d'actualité. »

La publication sur le portail étant gratuite, le site tire ses revenus de la publicité, des services annexes (rédaction, relecture, traduction, options de mise en valeur...) et des options de publipostage directe à la presse.

Un grand nombre d'options sont proposées gratuitement : un espace membres, une lettre de diffusion gratuite, des flux RSS, une salle de presse virtuelle pour chaque agence enregistrée, et prochainement la mise à disposition de chaque communiqué au format Adobe PDF, gage d'interopératibilité.

Les prochaines étapes du développement du site sont de contacter les journalistes Africains, pour bénéficier d’une présence locale sur le contient, ainsi que les grands médias Européens, Asiatiques et Américains pour assurer une grande diversité au contenu proposé.


Pour en savoir plus sur AFRICA PRESS:
http://www.africa-press.net

Source : http://www.africa-press.net


Contact presse:
AFRICA PRESS

M. Ouro Nimini TCHANILE - Communication, Presse et Relations publiques

M. Alexandre THIL - Développement web et Techniques du référencement (SEO)

http://www.africa-press.net
contact@africa-press.net


Organisation: Africa Press
Secteur: Presse & Médias