Lorraine Presse


29/03/2013


Utilisatrice des logiciels Elyx depuis 2009 pour la gestion de ses réseaux, la Société Wallonne des Eaux (SWDE) a décidé d’étendre son projet initial en déployant, cette année, une solution de mobilité avec Elyx Mobile.

L’objectif est d’équiper les agents de terrain de tablettes PC convertibles, qui permettent d’avoir accès, sur place, aux données du Système d’Information Géographique et ainsi améliorer la qualité des interventions.

Les utilisateurs pourront visionner les installations de la SWDE sous un fond de plan déterminé avec une symbologie prédéfinie. Ils pourront également utiliser des outils métiers (isolation des biefs, couverture incendie, couverture de recherche de fuites par capteur de bruits,…) et visionner des documents électroniques associés aux tronçons de conduite (plan de détails, photos, schéma de la qualité de l’’eau,…). Des fonctionnalités mobiles dédiées permettront aussi de gérer de façon optimale les remontées d’observation, supprimant ainsi les pertes d’informations entre le terrain et l’encodage. Grâce à la solution Elyx Mobile, partie intégrante de la suite Elyx, la qualité de la base sera améliorée puisque les données seront confrontées de visu, en direct, et corrigées en fonction des situations réelles et des informations GPS du terminal.

Une phase pilote va permettre de valider avec des utilisateurs clés, la méthodologie de travail, pour ensuite équiper la totalité des 50 agents de terrain, pour une mise en exploitation complète et définitive dès l’automne prochain.

Contact presse:
Aurélie Milis
Responsable de la Communication

Tél. : +32 4 361 47 64
E-mail : aurelie.milis@star-apic.com
http://www.star-apic.com


Organisation: STAR-APIC
Agence: Star Apic
Secteur: Informatique