Lorraine Presse


28/05/2014

AG de CERFRANCE ADHEO suivie de l'intervention

Assemblée générale de CERFRANCE ADHEO le 5 juin à 19 h à Sampigny (en Meuse), suivie d'une intervention sur le thème "Anticiper le passage de relais pour transmettre dans de bonnes conditions le moment venu"

L’Association de Gestion et de Comptabilité ADHEO 109 organise son Assemblée générale ordinaire le jeudi 5 juin prochain à partir de 19 h 00, à la salle polyvalente de Sampigny, en Meuse. Au programme de cette soirée : la partie statutaire bien sûr, mais aussi une animation sur le thème «Anticiper le passage de relais pour transmettre dans de bonnes conditions le moment venu».

CERFRANCE ADHEO organise le jeudi 5 juin son Assemblée générale ordinaire à Sampigny. En tant qu’association, CERFRANCE ADHEO se doit de rendre compte annuellement à ses 5 000 adhérents de son « état de santé » économique et de la mise en œuvre des différents projets menés. Seront ainsi présentés le rapport financier annuel, le rapport d’activité présenté sous la forme d’un film (consultable prochainement sur la chaîne Youtube de l’association), le rapport moral et d’orientation du Président Louis CHRÉTIEN. Suivront ensuite le vote des résolutions et l’élection des administrateurs chargés d’impulser la politique de services et les tarifs associés.

En 2nde partie de soirée, CERFRANCE ADHEO propose une intervention sur le thème de la transmission. Un chef d’entreprise est amené à se poser de nombreuses questions sur l’avenir de son entreprise et sur sa future situation personnelle. Si chaque cas est unique (y a-t-il ou non un repreneur ? du foncier engagé ? des enfants concernés ? etc.), une transmission optimisée s’organise selon les 3 temps de vie suivants :
- Bien préparer le terrain en anticipant tout ce qui peut l’être (même si la retraite semble encore loin…) ;
- Prendre en compte toutes les dimensions du projet (parce qu’il n’y a pas que la fiscalité qui compte !) ;
- Maintenir les acquis (équité entre les différents acteurs, pérennité de l’entreprise, qualité de vie…) une fois la transmission réalisée.
Cette intervention sera basée sur des témoignages filmés d’adhérents de toute la région. Ces témoignages seront analysés par des conseillers afin d’en tirer des enseignements concrets. Ainsi, chacun pourra réfléchir à sa propre situation et se poser les bonnes questions. Un bon moyen de prendre du recul sur son entreprise et sur sa situation personnelle, sachant qu’une transmission optimisée offre un maximum de possibilités !

La soirée se terminera par un cocktail autour duquel les participants pourront échanger sur les enseignements de la soirée et, plus globalement, sur la vie de l’association.

Contact presse:
Céline BEDIER, Responsable communication / cbedier@adheo.cerfrance.fr
Joëlle WEHRLI, Chargée de communication / jwehrli@adheo.cerfrance.fr

Tél. : 03 83 96 32 82

Plus d'infos sur www.cerfrance-adheo.fr


Organisation: CERFRANCE ADHEO
Agence: CERFRANCE ADHEO
Secteur: Entreprises & Pro